Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

Agrumes : ils ont le zeste large !

diffusion

Rien de plus simple à diffuser qu'une essence de zeste d'agrume !

Une bonne aromathèque comprendra au moins celles de Citron, d'Orange Douce, de Mandarine, de Bergamote, mais aussi, pourquoi pas, de Pamplemousse, de Citron vert (Lime), de Clémentine, d'Orange amère, de Combawa ou de Yuzu (certaines sont plus exotiques que d'autres !).

Toutes ces essences sont antiseptiques atmosphériques, grâce à leur forte teneur en limonène. Elles permettent d'assainir l'air intérieur, en combinaison avec une bonne aération bien sûr, ce qui est très utile en période d'épidémie...

Toutes ont également une action sur le système nerveux. J'ai déjà cité les exemples du Citron qui est antifatigue, et de la Bergamote qui est calmante et anxiolytique. La semaine prochaine je vous parlerai de l'Orange Douce.

Mais pourquoi dit-on essence et non huile essentielle pour les agrumes ?

Comment diffuser : avec quel type d'appareil, combien de temps ?

Y a t'il des précautions à prendre avec ces produits, bien que naturels ?

Venez découvrir les réponses à ces questions, et bien d'autres choses encore, au cours de l'atelier Arom'apprendre "Découverte des huiles essentielles" le mardi 3 novembre à Angers. Pour vous inscrire ou prendre des renseignements, merci de m'appeler au 06 10 28 13 17. A bientôt !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.