Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

Apaisement essentiel

stress

Certaines huiles essentielles sont d'une grande aide pour se relaxer, en les utilisant tout simplement en inhalation sèche. Il s'agit de respirer directement au flacon, ou de verser quelques gouttes sur un mouchoir puis de les respirer le temps de quatre ou cinq inspirations profondes. Le principe est de choisir une ou plusieurs huiles essentielles qui, certes sont reconnues scientifiquement pour leurs propriétés calmantes (liste ci-dessous non exhaustive), mais également qui vous apaisent, en vous évoquant des souvenirs agréables, ou simplement parce que leur parfum vous procure une sensation de plaisir.

A vous donc de faire votre sélection parmi :

- des odeurs fleuries : Lavande vraie, Lavandin super, Ylang-ylang, Néroli...

- des odeurs d'agrumes (zestes) : Orange douce, Mandarine, Bergamote...

- des odeurs citronnées : Litsée citronnée (= verveine exotique), Lemongrass, Mélisse...

- des odeurs vertes : Petit-grain bigaradier, Camomille noble, Marjolaine à coquille...

-des odeurs plus profondes : Nard de l'Himalaya, Santal blanc, Patchouli...

Vous pouvez bien sûr créer votre propre synergie en associant deux, trois, voire quatre d'entre elles dans un flacon vide, dans les proportions qui vous conviennent. Vous pourrez aussi en imbiber la mèche d'un inhalateur de poche, ou aromastick, très pratique à mettre dans son sac pour pouvoir le respirer n'importe où, dès que le besoin s'en fait sentir. La méthode d'inhalation sèche ne présente aucune contre-indication.

Détente aromatique assurée !

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.