Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

Douce Orange douce

diffusion

Ce fruit incontournable de notre liste de courses pendant presque toute l'année, est associé à la santé (par sa légendaire teneur en vitamine C) et à la bonne humeur (c'est fête chez nous quand il y a du jus d'orange au petit déjeuner !).

Bien qu'on ne consomme habituellement pas son écorce - les marmelades et orangettes sont plutôt préparées avec l'Orange amère - chacun connaît l'odeur de l'essence d'Orange douce (Citrus sinensis), car il suffit d'en éplucher une pour la sentir !

Les grandes cibles thérapeutiques de cette essence sont la digestion, qu'elle favorise,  et le système nerveux, qu'elle apaise, cela a été mis en évidence par plusieurs études scientifiques. Mais elle est aussi, en diffusion, antiseptique atmosphérique. 

Bien que très courante, bon marché, et d'odeur appréciée des petits et des grands, certaines précautions s'imposent pour une utilisation en toute sécurité : il faut par exemple bien la choisir, ne jamais l'appliquer pure sur la peau car elle serait irritante, et ne pas s'exposer au soleil après application car elle est photosensibilisante...

Venez en savoir plus lors de l'atelier Arom'apprendre "Découverte des huiles essentielles" le mardi 3 novembre à Angers. Pour vous inscrire ou prendre des renseignements, merci de m'appeler au 06 10 28 13 17. A bientôt !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.