Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

En vacances, comment vraiment lâcher prise ?

été

Qui ne souhaite pas de temps en temps, et tout particulièrement en période de vacances, "déconnecter" ? La simple interruption momentanée de son activité professionnelle et la prise de repos ne suffisent parfois pas à se détacher totalement d'une forme de pression, et son esprit reste en partie happé par des questions et des préoccupations dont on aimerait pourtant se libérer.

Comment s'y prendre, en pratique ?

Premièrement, il semble évident de débrancher boîte mail et téléphone professionnels, sans quoi les conseils suivants resteront vains !

Ensuite aérez-vous, respirez (si possible en forêt), et pratiquez des exercices quotidiens de méditation : ils vont favoriser votre ancrage au moment présent. Il existe des enregistrements de méditations guidées pour les débutants, ce n'est pas difficile.

Enfin, aidez-vous du parfum d'huiles essentielles bien choisies : certaines d'entre elles sont reconnues pour procurer la sérénité, un éclaircissement des pensées, une élévation de l'esprit ou au contraire un ancrage à la terre favorables à la méditation. Elles sont utilisées notamment dans le cadre de la fin de vie, pour assister celui qui part comme ceux qui restent. Cela peut sembler exagéré, mais le lâcher-prise (acceptation de ne pas ou plus tout maîtriser) ne ressemble-t'il pas à une forme de deuil ?

Voici donc une proposition de quelques huiles essentielles

Elles agissent toutes sur le système nerveux dans le sens de son apaisement ou de son harmonisation, et facilitent ainsi le lâcher-prise :

Pruche du Canada, Nard de l'Himalaya, Encens, Myrrhe, Ylang-ylang...

Elles viennent toutes des autres continents et sauront faire voyager votre esprit !

De la même manière que les huiles essentielles proposées pour se relaxer, elles s'utilisent en inhalation sèche : respirer directement au flacon, ou verser quelques gouttes sur un mouchoir puis les respirer le temps de quatre ou cinq inspirations profondes. Diluées en huile végétale, elles peuvent également s'appliquer sur la peau. Ces deux modes d'administration sont complémentaires et ne s'excluent pas l'un l'autre.

Bonne déconnexion !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.