Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

Hydrolat de Menthe poivrée : rafraîchissement assuré

été

Cet été, ayez dans votre réfrigérateur un flacon d'hydrolat de Menthe poivrée (100% pur, bio et sans conservateur), vous vous en servirez en de multiples occasions, pour profiter de ses nombreuses propriétés utiles en cette saison : il est rafraîchissant, stimulant, digestif, antalgique, circulatoire, et agréablement parfumé.

Par voie interne (à boire) : 1 cuillère à café dans un verre d'eau, comme boisson rafraîchissante en cas de canicule ou de bouffée de chaleur, mais aussi en cas de troubles digestifs (nausées, mal des transports, manque d'appétit, digestion lente…) ou de fatigue générale (les derniers jours ou semaines avant les vacances !).

Par voie externe :

- en pulvérisation sur le corps ou le visage (chaleur, coup de soleil), sur les jambes ou les pieds (jambes lourdes, pieds fatigués), sur les zones qui transpirent (pieds, aisselles), dans la bouche (mauvaise haleine, s'utilise aussi en bain de bouche dans ce cas) ;

- sur une compresse imbibée à appliquer localement, en cas de maux de tête, entorse, démangeaisons (piqûre d'insecte ou d'ortie, eczéma...).

Attention : du fait de sa composition, cet hydrolat est contre-indiqué chez l'enfant de moins de 3 ans, et à éviter par voie orale chez la femme enceinte et l'enfant (pas de risque pour les utilisations externes).

Petit plus : vous pouvez aussi en faire des glaçons !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.