Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

L'eau de fleur d'oranger

enfants

… n'est pas seulement destinée à aromatiser la pâte à crêpes ! Savez-vous qu'elle est dotée de très intéressantes vertus thérapeutiques ?

La distillation par entraînement à la vapeur d'eau des subtiles fleurs de l'Oranger amer ou Bigaradier (Citrus aurantium amara)  permet d'obtenir d'une part la précieuse huile essentielle de Néroli (du nom de la princesse qui l'utilisa comme parfum à la fin du XVIIème siècle) et d'autre part l'hydrolat, ou eau florale, de fleur d'oranger, bien connue des pâtissiers.

L'huile essentielle est rééquilibrante psycho-émotionnelle, anxiolytique, sédative, antidépressive… mais malheureusement hors de prix ! L'eau florale, bien plus abordable, est elle aussi extrêmement relaxante, et possède en outre des propriétés antispasmodiques digestives.  De beaux atouts pour soigner tout en douceur un bébé agité souffrant de coliques, ou encore des enfants "hyperactifs", et même des adultes soumis à un choc émotionnel ou en période de sevrage par exemple… Il suffit de la choisir 100% pure et naturelle (sans conservateur), et d'origine biologique.

Pour tout savoir sur son utilisation (par voie orale, en bain, en pulvérisation…), participez à l'atelier d'aromathérapie spécialement dédié au soin des enfants, le mardi 11 février de 14h30 à 16h30, à l'Agora Zen (Angers). Le tarif est de 30 euros, et vous pouvez aussi l'offrir ou vous le faire offrir sous forme de bon-cadeau !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.