Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

La fleur des fleurs

stress

C'est la signification de son nom dans la langue des Philippines : Ylang-ylang (Cananga odorata).

Cet arbre provenant des zones tropicales humides de l'Asie du Sud-Est est aussi cultivé dans les îles de l'océan indien. En effet, de ses célèbres fleurs jaunes à longs pétales pendants sont extraites par distillation une, ou plutôt des huiles essentielles très réputées.

Cette distillation a la particularité d'être extrêmement longue (une vingtaine d'heures !) et les différentes fractions obtenues (extra, première, ou complète) n'auront pas exactement la même composition. Elles seront plutôt utilisées, les unes en parfumerie, les autres en thérapeutique.

Les parfums qui en contiennent appartiennent aux plus grands : Gabrielle de Chanel, L'instant de Guerlain, Organza de Givenchy, pour ne citer qu'eux.

En thérapeutique, c'est l'huile essentielle d'Ylang-ylang complète qui est la plus relaxante. Elle possède des propriétés anxiolytiques reconnues, notamment par voie inhalée. Par voie cutanée, son effet sur la pression sanguine et le rythme cardiaque a également été publié, ce qui justifie son utilisation dans le stress, notamment lorsque celui-ci se manifeste  par des palpitations ou une hypertension.

Pour découvrir son parfum floral puissant, et apprendre avec quelles autres huiles essentielles apaisantes l'associer, venez donc à l'atelier gratuit et ouvert à tous, au salon Zen et Bio d'Angers, le vendredi 28 février à 14h45, ou le samedi 29 à 12h15 : "Comment apaiser son stress grâce aux huiles essentielles".

Et lors de l'atelier du samedi 7 mars (14h30 à 16h30) à l'Agora Zen, vous découvrirez qu'elle peut aussi vous aider à retrouver le sommeil ! Pensez à  vous inscrire en cliquant ici. (Le tarif est de 30 euros.)


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.