Tout le monde connaît le fruit du citronnier (Citrus limonum, de son joli nom latin), ainsi que les vertus de son jus : rafraîchissant, digestif, riche en vitamine C, utile dans les états fébriles… et la fée du logis l'utilisera aussi comme nettoyant et détachant !
Connaissez-vous aussi les effets de son essence ? (On parle parfois d'huile essentielle de citron, par simplicité, mais comme elle n'est pas obtenue par distillation mais directement par expression des zestes, le terme plus exact est bien essence de citron.) Celle-ci est également douée de multiples propriétés : antiseptique atmosphérique, antinauséeuse, antifatigue, rééquilibrante nerveuse… et ce n'est pas tout ! Mais pour profiter de ces bienfaits, vaut-il mieux la diffuser ? L'inhaler ? L'ingérer ?
Nous en parlerons au cours de l'atelier sur les maladies hivernales : vous saurez tout ! C'est le samedi 23 novembre de 14h30 à 16h30, à l'espace Agora Zen, C.C Grand Maine à Angers. La participation est de 30 euros, et les places limitées : merci de vous inscrire !