Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

Stimuler ses performances intellectuelles ?

se soigner avec l'aromathérapie

Il existe une huile essentielle qui fait l'objet de plusieurs études scientifiques dont les conclusions sont étonnantes : l'huile essentielle de Romarin à 1.8 cinéole (Rosmarinus officinalis cineoliferum), par voie olfactive, affecte positivement les capacités cognitives des sujets, notamment la mémoire mathématique. Ces résultats sont obtenus aussi bien chez des volontaires sains, que chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer, ce qui ouvre des perspectives innovantes pour la prise en charge de cette affection.

J'en parlerai dans ma conférence du 1er octobre !

Mais ce ne sont pas les seules propriétés de cette huile essentielle riche en 1.8 cinéole ou eucalyptol (40 à 50%), et secondairement en pinènes et camphre : elle est notamment mucolytique, expectorante et anti-infectieuse respiratoire. Attention cependant :

1) ne pas la confondre avec les autres huiles essentielles de Romarin

2) ne pas l'utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans, la femme enceinte ou allaitante, la personne épileptique ou asthmatique.

Il est préférable d'éviter l'automédication et de se référer à l'avis de votre pharmacien ou aromathérapeute.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.