Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

Un peu de douceur pour se faire du bien

stress

Les hydrolats et les huiles essentielles résultent de la même opération : la distillation d'une plante aromatique par entraînement à la vapeur d'eau. Mais si les huiles essentielles sont de véritables concentrés de molécules aromatiques, ce qui leur donne leur puissance, les hydrolats sont des produits beaucoup plus doux : les molécules aromatiques sont diluées à seulement 0.1% dans l'eau qui a servi à la distillation.

Ces hydrolats, ou eaux florales (lorsque ce sont des fleurs qui ont été distillées), s'utilisent de deux manières : par voie externe, en pulvérisation ou sur des compresses pour des soins de la peau par exemple, ou par voie interne, à boire dilué dans de l'eau, dans de très nombreuses indications.

Ainsi, en cas d'anxiété, stress, insomnie, agitation, les hydrolats de Fleur d'Oranger, de Mélisse ou de Marjolaine pourront être pris, seuls ou en mélange, à raison d'une cuillère à café au total dans une tasse d'eau tiède, trois fois par jour. Ils possèdent tous les trois des vertus apaisantes du système nerveux, antispasmodiques mais aussi digestives.

Procurez-vous des hydrolats 100% purs et naturels, sans conservateur, d'origine bio, et conservez-les au réfrigérateur jusqu'à 3 mois après ouverture. Toute la famille peut en bénéficier, profitez-en !


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.