Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers
06 10 28 13 17
 
Céline de Putter, Aromathérapeute à Angers

Une alliée en ce début d'année : la menthe poivrée

Au moment de nous souhaiter nos bons vœux pour la nouvelle année, c'est une épidémie de gastro-entérite qui fait parfois notre actualité…

Si elle n'est pas grave pour une personne habituellement en bonne santé, cette infection généralement virale n'en est pas moins fort déplaisante. L'huile essentielle de Menthe poivrée (Mentha x piperita) est la bienvenue pour retrouver un peu de confort digestif. Elle sera active contre les nausées, les vomissements, les douleurs abdominales spasmodiques. Elle s'utilise en olfaction (respirée directement au flacon en cas de nausée) ou par voie cutanée diluée en application sur le ventre. Pour une posologie précise, rien ne vaut le conseil personnalisé de votre pharmacien ou aromathérapeute !

Attention : riche en molécules de la famille des cétones, cette huile essentielle est contre-indiquée chez les enfants de moins de 7 ans, les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes asthmatiques ou épileptiques (pour qui d'autres remèdes naturels sont toutefois à disposition).

Par ailleurs, n'oubliez pas de bien vous laver les mains, ni de vous hydrater suffisamment (bouillon de légumes ou infusion, notamment de thé en cas de diarrhée), s'il le faut en toutes petites quantités mais très régulièrement.

Enfin, si vous ne vous sentez pas (encore) concerné, pensez à stimuler votre immunité pour éviter d'être contaminé à votre tour ! Pour apprendre comment, l'atelier du mardi 21 janvier sera dédié à cette thématique, n'hésitez pas à vous inscrire !

Portez-vous bien !


Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.